Chef aux commandes

La nouvelle Ford Mustang

Ma première impression est d’abord le bruit du moteur. Au ralenti, il me fait penser au clapotis  d’un fond qui mijote sur un piano ! Ensuite dès que l’on commence à accélérer,  on sent la puissance qui arrive. C’est vraiment impressionnant ! La tenue de route est à maitriser, il faut être bon conducteur pour gérer cette puissance. L’intérieur donne l’impression d’une voiture de course, mais avec le confort d’un véhicule  de tourisme haut de gamme. Le design est super moderne, ça donne envie d’en avoir une !” Richard Juste

 

Le coupé sport  le plus vendu au monde* !

Avec son nouveau design plus élégant, sa technologie et ses performances optimales, la nouvelle Ford Mustang est plus qu’une simple voiture de sport. C’est l’essence même de Ford.
Sous tous les angles, la nouvelle Mustang dégage une impression de puissance. A l’avant, la grille de calandre est plus agressive et le pare-chocs a été redessiné. Les nouveaux extracteurs d’air sur le capot ne font pas seulement tourner les têtes, ils assurent le refroidissement du moteur et sa stabilité, même dans les conditions les plus délicates.

Esthétique voiture

La nouvelle Ford Mustang se distingue par un style particulier si différenciant. De la calandre avant en nez de requin aux épaulements arrière sculptés, ses formes sportives et racées suscitent l’émotion dès le premier regard.
La nouvelle Mustang est la première Ford à être équipée de roues avant dotées de rideaux aérodynamiques pour guider l’écoulement de l’air le long des roues.
A l’arrière, la structure de carrosserie profilée guide efficacement l’air dans le sillage de la voiture, pour une traînée aérodynamique minimale.

Nouvelle mustang

 

Intérieur voitureL’habitacle de la Nouvelle Mustang est un véritable poste de pilotage.
Les principales commandes sont à portée de main, avec un tableau de bord numérique lisible d’un seul coup d’œil et des commutateurs à bascule inspirés de l’aéronautique.

 

Volant en cuirLe levier de vitesses tombe sous la main et bénéficie d’un débattement réduit, gage de rapidité lors de vos changements de rapports.

Le volant gainé de cuir vous invite au quotidien à la conduite.

 

 

La Nouvelle Ford Mustang procure un sentiment de sécurité grâce à ses technologies embarquées.
Outre son puissant système de freinage, elle bénéficie de fonctions de sécurité et d’aide au conducteur inédites comme l’assistant de pré-collision, l’alerte de maintien des distances de sécurité ou encore le système de maintien dans la voie.
Les fonctions intelligentes de la nouvelle Mustang procurent une expérience encore plus exclusive. Un éclairage d’approche projette au sol l’emblématique “Pony” de la Mustang à l’ouverture des portes. Passez la marche arrière et la caméra de recul affiche automatiquement la vue arrière sur “l’écran tactile 8”.
Le régulateur de vitesse adaptatif maintient la distance souhaitée par rapport au véhicule qui vous précède. Tandis que le système audio haut de gamme (option) vous permet de jouir d’une expérience d’écoute incomparable.

 

A la pointe de la technologie, les moteurs qui équipent les Ford Mustang offrent une combinaison idéale entre performances dynamiques et efficacité. Le système d’injection directe à haut rendement régule avec précision l’alimentation en carburant, tandis que le turbocompresseur à deux volutes amplifie davantage le développement de puissance pour une vivacité d’accélération immédiate.

Balade voiture

 

*D’après les données relatives à l’immatriculation des nouveaux véhicules de la société IHS Markit,  la Ford Mustang a été le coupé sport le plus vendu au monde en 2016.