Patrick GUILTAT

Patrick GUILTAT

Patrick GUILTAT est né le 2 août 1965 à Auxerre dans l’Yonne. Il a fait son école hôtelière de septembre 1979 à juin 1982, puis des stages, dont un au Château de Castel Novel en Corrèze, à Varetz.
Une fois son diplôme en poche, il part à Paris pour se présenter à Enghien-les-Bains au restaurant “La Carpe d’Or”, puis vit différentes expériences, en tant que chef de partie au Cercle privé “La Résidence” à Vincennes (94).
Chef de partie chez Guy Savoy à Paris, Chef de cuisine, responsable banquets dans l’entreprise “Le Train Bleu”, aux côtés de Michel Comby à Paris. Après divers extras comme dans la prestigieuse maison de traiteur de “Potel et Chabot”, il effectue des stages notamment auprès de Georges Pralu.
Il reprend le restaurant Le Castel Ronceray à Montpellier de 1995 à 2017 en tant que gérant, propriétaire et chef de cuisine. Reconnu par les guides touristiques nationaux, comme Le guide Hubert, Le Gault et Millau, Le Michelin, Le Pudlo, Le Petit Futé, Le Champérard, mais aussi par ses confrères, il est intronisé comme disciple d’Escoffier et Maître Cuisinier de France (2008).
Passionné depuis toujours de formation et de transmission du savoir, il est aujourd’hui consultant, et un professeur reconnu au CFA.

 

Texte Marie Gineste / Photos Portraits ©Guilhem Canal