Guillaume DESPONT

Guillaume DESPONT : Chef du traiteur “La Maison Bacchus”

Portrait du Chef Guillaume Despont, traiteur "Maison Bacchus" à Montpellier.
Portrait du Chef Guillaume Despont, traiteur « Maison Bacchus »

Membre de l’Association Chefs d’Oc, le Normand, Montpelliérain d’adoption, puise son inspiration dans le terroir. Son CAP en poche, il s’exerce dans de grands restaurants à travers la France. Il apprend le travail des produits de la mer en Normandie, les plats canailles ainsi que la boucherie charcuterie à Paris, les produits de chasse dans les Ardennes,
les plats méditerranéens auprès de mères de patrons pêcheurs en Camargue. Il travaille entre autres pour Pierre Cardin et le groupe Maxim’s. 

Il tiendra plusieurs établissements à Montpellier, avant d’ouvrir le Bistrot de Bacchus en 2012, une aventure heureuse qui ravira nos papilles pendant près de huit ans. Son expérience ne s’arrête pas là puisqu’il est aussi depuis plus de vingt ans consultant en restauration.


Traiteur “La Maison Bacchus”

Devanture du traiteur "Maison Bacchus" par Guillaume Despont à Montpellier
Devanture du traiteur « Maison Bacchus » par Guillaume Despont

À cinquante ans, le chef renoue finalement avec ses premières amours et son métier de traiteur. Avec la création de La Maison Bacchus, le chef propose de nombreuses recettes via une boutique en ligne, en clic and collect ou en livraison, pour les professionnels mais aussi les particuliers. Depuis peu, les délices de la Maison Bacchus sont également en vente libre à Carrefour Lattes. À l’image des pâtés en croûte, LA signature de la maison. À la viande, au poisson ou aux légumes, il y en a pour tous les goûts et dans toutes les tailles ! 

8 rue Marioge – MONTPELLIER
T. 09 50 08 00 54 – contact@maison-bacchus.com
www.maison-bacchus.com


Texte Marie Gineste / Photos Portraits ©Guilhem Canal