Gwenaelle Guerlavais

L’ASSOCIATION, « Ramène ta fraise

Lancée le 19 octobre dernier, “Ramène ta fraise” c’est la toute nouvelle association qui s’intéresse au contenu de l’assiette de nos enfants. Présidée par Gwenaëlle Guerlavais, cofondée par Catherine Labrousse et Marine Dubois, l’association s’est donnée pour mission de sensibiliser et d’informer les familles, les enfants et les pouvoirs publics sur ce vaste sujet.

Gwenaelle Guerlavais

Gaspillage alimentaire, additif, mal bouffe… rien n’est laissé de côté, et c’est tant mieux.

Gwenaelle Guerlavais

À l’heure de la prise de conscience collective des méfaits d’une mauvaise alimentation de la maison, jusqu’aux restaurants en passant par les cantines et bien sûr les supermarchés, pas de discours culpabilisateur. Ni moralisatrice, ni alarmiste, Gwenaëlle Guerlavais, veut aborder la question de l’alimentation dans sa globalité.
Et mobiliser les papilles autour d’une simple réflexion : comment faire pour que nos enfants mangent bien, mieux, tout au long de la journée ?

Plus concrètement, “Ramène ta fraise” a pour objectif de fédérer autour d’un discours positif sur l’éducation alimentaire. Et cela entre autre action grâce à l’organisation de réunions de travail destinées à amplifier l’action de l’association pour que tous les bienfaits des bonnes saveurs gustatives et alimentaires se retrouvent dans les assiettes, qu’elles soient petites ou grandes.

Mais aussi grâce au soutient des chefs de nos restaurants à l’image de leur parrain, le chef Guillaume Leclere, qui propose aux enfants de déguster la même chose que leurs parents mais en portion réduite.

TEXTE MARIE GINESTE
PHOTOS ©GUILHEM CANAL

POUR EN SAVOIR PLUS, RENDEZ-VOUS SUR LA PAGE FACEBOOK OÙ LA CHARTE DE “RAMÈNE TA FRAISE” EST TÉLÉCHARGEABLE.