Clara Langelez

Clara Langelez : le talent au bout du doigt

Sur le mur de l’Idée Saveurs, l’artiste Clara Langelez offre une lecture très personnelle, profondément humaine du graphisme. Un univers unique qu’elle expose désormais au plus grand nombre grâce à ses fresques grandeur nature. Un travail qui mixe réalisme, graphisme, lumière et abstrait.

 

Graphisme restaurantAprès quelques incursions dans l’architecture intérieure, Clara décide de prendre l’air, un besoin de “retour aux sources” qui la conduit en Amérique du sud.
Son premier amour, le dessin, fait-lui aussi partie du voyage.
Au départ, sur ses carnets de croquis.

 

Et puis très vite elle troque contre quelques nuits ses premières fresques qu’elle appose sur les murs des auberges de jeunesse où elle se rend. Un rapport avec l’espace qui l’a séduite immédiatement.

 

Depuis elle réalise des projets qu’elle qualifie de “collaboratifs”. Des réalisations où elle s’imprègne de l’âme du lieu qu’elle retranscrit avec succès dans ses dessins. À l’image de la fresque réalisée pour Richard Juste, pour qui elle livre une interprétation à la fois réaliste et abstraite d’un potager qui exprime la richesse des saveurs que l’on retrouve dans la cuisine du chef. Une l’alternance de graphismes, tantôt abstraits tantôt filaires qui joue sur l’ombre et la lumière. Une artiste à suivre.

Restaurant décoration

 

TEXTE MARIE GINESTE
Photos ©Guilhem CANAL