LES MARIE

0
159
Le fromage dans le cœur

LES MARIE FROMAGERIE
Le fromage dans le cœur

Marion et Marine exercent un métier à part, celui de crémière fromagère. Du restaurant le Mahé en passant par Le Petit Jardin ou le Reflet d’Obione pour ne citer qu’eux, elles ont su séduire le palais des chefs. Nous sommes allés à leur rencontre en compagnie de Richard et Sabrina Juste.

Meilleures amies à la vie, les deux jeunes femmes travaillent ensemble dans la communication et le merchandising. Et si elles ne sont pas du sérail, elles sont toutes les deux de véritables amatrices de fromage. C’est donc presque tout naturellement qu’en 2017, dans le cadre d’une reconversion, elles décident de reprendre un étal aux Halles Castellane de Montpellier. Force est de constater qu’en seulement quatre années, elles ont réussi à se forger un nom. 

Dans leur vitrine, seulement des fromages qu’elles aiment. « Pour bien vendre, il faut aimer », explique Marion. Au total, Marion et Marine proposent une sélection particulièrement variée de fromages frais ou affinés issus de producteurs et de fournisseurs locaux comme les chèvres de Madame Gautier ou de la ferme d’Horte. Des petites « pépites » comme leur gorgonzola à la louche. Leur chèvre affiné 12 mois, piquant et puissant en bouche, ou encore leur tomme venue d’Autriche dont la croûte est recouverte d’une trentaine de variétés de fleurs. « Je dis toujours au client : surtout n’enlevez pas la croûte ! il faut la déguster ! C’est un pur régal », témoigne Sabrina.

 

Mais si elles mettent un point d’honneur à promouvoir les productions locales, elles jouent aussi la carte de la saisonnalité. « N’oublions pas que le lait qui sert à la fabrication provient d’un animal qui a des cycles », explique Marion. « Au même titre que les fruits et légumes, les fromages sont soumis à un calendrier ». Un parti pris tout à fait compris et accepté par leurs clients. « Je travaille avec les filles depuis le début, je leur laisse carte blanche et je n’ai jamais été déçu, mes clients non plus », confirme Richard. Avec leurs fromages, les deux amies nous racontent de belles histoires.

 

 

 

Halles Castellane
« https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=gfromagerie+les+marie&ie=UTF-8&oe=UTF-8
04 67 60 99 98