bocal

Le coup de cœur de CHARLES Fontès : À CHACUN SON BOCAL

Anne-Sophie et Amélie, cousines, avaient juste envie de se lever le matin pour travailler dans une boutique éthique, belle et cosy, et de créer du contact… Ainsi est née leur épicerie “en vrac”. Une épicerie “d’antan”, 100 % vrac, 100 % conviviale ! L’idée est de retrouver le plaisir de faire ses courses en échangeant et en partageant avec les clients, de se sentir chez soi, de prendre le temps…

Acheter uniquement la quantité dont on a besoin, made in France, local et régional, et au passage supprimer les emballages jetables inutiles et néfastes ! Le concept : le client vient avec ses propres contenants que l’on pèse vides, il se sert, et le poids de son contenant est déduit afin de ne payer que le produit. Le magasin propose également des bocaux, des sacs en tissus à l’achat. Vous y trouverez environ 200 références, essentiellement des produits secs : pâtes, riz, légumineuses, sucre, farine, biscuits salés, sucrés, café, thé, fruits à coques, fruits secs … mais également de l’huile d’olive (notamment La Vernède, que l’on peut déguster à la Réserve Rimbaud), du vinaigre, des jus, des œufs frais bio, des produits d’hygiène tels que le vinaigre blanc, les lessives, le bicarbonate…

Pour sélectionner les produits, Anne-Sophie et Amélie les testent, et s’assurent qu’ils répondent à leurs exigences en respectant les 3 valeurs essentielles à leurs yeux qui sont : local le plus possible et en circuits courts, production bio ou raisonnée et, bien entendu, bon rapport qualité/prix… Alors, à vos bocaux !

3, rue du Plan du Parc – Montpellier (entre la rue du Faubourg de la Saunerie et les Halles Laissac)
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30 non stop