LE COUP DE COEUR DE FRÉDÉRIC HUSSER : LABEL D’OC

LE COUP DE CŒUR DE FRÉDÉRIC HUSSER

LABEL D’OC MONTPELLIER

Cette conserverie artisanale est née avec comme principal objectif de donner aux producteurs de viande, fruits et légumes de la région, la possibilité de transformer leurs excédents de production à un coût raisonnable qui leur permet de valoriser ces produits. Pour les producteurs qui ne disposent pas de circuit commercial (vente à la ferme, marchés paysans, boutiques de producteurs…), Label d’Oc propose d’acheter la production et de la commercialiser après transformation, sous leur marque propre « 7/e c’est eux les producteurs ».

LE COUP DE COEUR DE FRÉDÉRIC HUSSER : LABEL D’OC

Il y a 4 ans, déjà, une petite bande de producteurs, quelque part en Languedoc-Roussillon, se désole à chaque récolte : une quantité non négligeable de leur production finit tristement ses jours, au mieux en compost, au pire à la poubelle… Un gâchis insupportable qui a donné l’idée de créer un outil de travail innovant. Ce sera un laboratoire de transformation pour valoriser et transformer les surplus de productions.

Label d’Oc voit le jour. Deux ans plus tard, l’entreprise lancera sa propre gamme. Label d’Oc s’inscrit parfaitement dans le contexte très sensible du respect de l’environnement et du développement durable (anti-gaspillage, bilan carbone), ainsi que du développement local, de l’alimentation saine et de qualité. La traçabilité, le respect des normes d’hygiène les plus strictes (agrément européen), la recherche et développement (nouvelles recettes), la qualité des produits, le soutien de l’économie locale, la flexibilité vis-à-vis des producteurs, sont leurs mots d’ordre.

LE COUP DE COEUR DE FRÉDÉRIC HUSSER : LABEL D’OC

LE COUP DE COEUR DE FRÉDÉRIC HUSSER : LABEL D’OC

LE COUP DE COEUR DE FRÉDÉRIC HUSSER : LABEL D’OC

LE COUP DE COEUR DE FRÉDÉRIC HUSSER : LABEL D’OC

La gamme « 7/e » est garantie sans adjuvants : pas de conservateurs, pas de colorants ! Elle est élaborée à partir de produits de saison et locaux (à l’exception de certaines épices exotiques qui ne sont pas cultivées sur le territoire), par le laboratoire situé à Montpellier.
Viandes et poissons, fruits et légumes, sont parés, coupés, assemblés puis cuisinés avec amour… Avant d’être stérilisés ! Conditionnés en bocaux de verre, ils gardent toute leur saveur et peuvent se conserver trois ans minimum.

À vous de déguster : plus de 50 recettes vous sont déjà proposées, dont une partie en bio.

Retrouvez tous les points de vente sur : www.7e-les-producteurs.com
Nous joindre : contact@7e-les-producteurs.com