Éric CELLIER

Éric CELLIER

Éric CELLIER est né le 11 avril 1968 à Alès, il a grandi à Altier, petite commune des Cévennes à proximité de Villefort. Ses parents tenaient le restaurant du village, qui est à l’origine de sa vocation. En 1986, il obtient son CAP Cuisine à l’école hôtelière de Saint-Chély-D’apcher. Il décide alors de se perfectionner auprès de chefs renommés de 1987 à 1991 : Restaurant “la Clède” à Villefort (Lozère), Chef Michel Gomy, Restaurant “Chantoiseau” à Vialas (Lozère), Chef Patrick Pagès, Restaurant “Le Réverbère” à Narbonne (Aude), Chef Claude Giraud, Restaurant “le Chabichou” à Courchevel (Savoie), Chef Michel Rochedy. Dès le départ, le chef Éric Cellier a su imposer sa cuisine très personnelle et délicate, loin de celle du terroir lozérien. Le travail en cuisine s’oriente donc vers des saveurs prononcées et des associations de goûts et de produits de tous horizons, produisant des mets aussi bien très épurés que complexes. La restauration est un milieu fondé sur l’échange et le partage.


Bistrot “La Maison de la Lozère”

Restaurant La Maison De La Lozere

Éric Cellier et Pierre Morel illustrent parfaitement leur état d’esprit dans toutes les actions qu’ils entreprennent. La Maison de la Lozère Cellier-Morel a, depuis, évolué pour laisser la place à un bistrot chic où la qualité des plats est transcendée par une carte des vins exceptionnelle.

Restaurant « Maison de la Lozère – Cellier Morel »
27 rue de l’Aiguillerie – MONTPELLIER
T. 04 67 66 46 36 – contact@celliermorel.com
www.celliermorel.com

Restaurant “L’Arbre”

2019, Éric s’associe avec le Chef Charles Fontès et son frère pour ouvrir “L’Arbre”, situé dans l’iconique “Arbre Blanc” à Montpellier. L’Arbre est un restaurant sur deux niveaux à Montpellier niché au pied et au sommet de l’Arbre Blanc. Au 17ème étage, le bar de l’Arbre offre une vue imprenable à 360° sur la mer et les reliefs des Cévennes. Avec le restaurant de l’Arbre, Eric Cellier, Charles et François Fontes proposent un audacieux contraste entre la modernité de l’Arbre Blanc, la dernière folie architecturale de Montpellier et la volonté de renouer avec la tradition française de la gastronomie. Côté cuisine, les chefs ont imaginé une carte inscrite dans le patrimoine culinaire français qui sublime les produits de notre région : l’Occitanie. Une cuisine bourgeoise modernisée, concentrée dans les goûts et qui revient parée de nouvelles vertus : conviviale, équilibrée, familiale et accessible.

Restaurant « L’Arbre »
10, parvis Oscar Niemeyer – MONTPELLIER
T. 04 34 76 96 96
www.larbre-restaurant.fr

Texte Marie Gineste / Photos Portraits ©Guilhem Canal